•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 

Coups de coeur

NOUVEAUTÉ - 100 choses à savoir absolument en 2022

Alain Mckenna
Saint Jean
2021

Après l’engouement suscité par le fascinant Ça va arriver en 2021, Alain McKenna remet ça. Oui, oui, il l’avait… prédit, ce nouveau titre – tout comme l’explosion de l’impression 3D et de la popularité du vélo électrique. Préparons-nous à faire un voyage de pêche sur la lune, à boire notre Coke dans une bouteille en papier ou à recevoir un courriel provenant des épinards qui poussent en ce moment dans notre potager!

Notre monde est en constante transformation et la dernière année, loin de ralentir le progrès en dépit de la pandémie, a vu des tonnes de secteurs évoluer, tels que les technologies sans contact, les portefeuilles numériques ou les applications d’intelligence artificielle. 2022 sera l’année d’une tonne d’autres innovations aussi hallucinantes que tripantes. Car oui, la NASA se prépare à envoyer ses premiers résidents sur la lune; nous pourrions vraiment croiser Robocop ou sa version canine, Digidog, sur la rue; les pétrolières, elles, combattront les changements climatiques en protégeant les forêts, qui l’eut cru?

Dans cette nouvelle mouture, des experts de différents domaines font équipe avec l’auteur pour diversifier encore plus le contenu déjà éclaté de l’ouvrage et prédire ce que sera l’année 2022 dans notre frigo, notre maison, au travail et dans les sports professionnels, entre autres.
Le livre parfait pour savoir avant tout le monde ce qui nous attend de fou, d’excitant, d’inquiétant ou de franchement capotant!

L’auteur
Alain McKenna est journaliste depuis plus de 20 ans. Au fil des ans, on a pu le lire dans La Presse, Les Affaires, Le Journal de Montréal. Il est aussi un intervenant régulier à la radio de Radio-Canada, pour parler d’innovations, de tendances, de technologies et de mobilité. Il a déjà publié cinq livres, dont Mon téléphone coûte (vraiment) trop cher, qui s'est écoulé à plus de 10 000 exemplaires en 2016 et Ça va arriver en 2021. [Renaud-Bray]


Archives