Les sept soeur. Tome 5, La soeur de la lune

Lucinda Riley
Guy St-Jean

Tiggy D'Aplièse passe ses jours à admirer la beauté sauvage des Highlands de l'Écosse, adorant son travail dans un sanctuaire de cerfs. Lorsque celui-ci ferme ses portes, elle devient consultante au domaine isolé du riche Charlie Kinnaird; c'est là qu'elle fait la connaissance de Chilly, un gitan qui s'est enfui d'Espagne soixante-dix ans plus tôt. Cette rencontre changera la trajectoire de son avenir tout en l'amenant à confronter son passé. En 1912, dans une communauté de gitans près de Grenade, naît Lucía Amaya Albaycín. Surnommée La Candela, elle est destinée à devenir la plus grande danseuse de flamenco de sa génération. Tandis que gronde la guerre civile, Lucía doit s'enfuir avec sa troupe jusqu'à New York où elle devra faire un choix déchirant entre sa carrière et l'homme de sa vie... Deux femmes à deux époques: pour chacune d'elles, une quête d'amour et de vérité. Grandiose et captivant! Un cinquième tome époustouflant pour cette saga de Lucinda Riley inspirée de la légende des Sept Soeurs de la constellation des Pléiades.

RÉOUVERTURE PROCHAINE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Samedi 18 août à 12h à 17h

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la bibliothèque ouvrira ses portes le 18 août prochain.

À compter de cette date, il sera à nouveau possible de circuler dans la bibliothèque en respectant toutes les consignes sanitaires mises en place par les autorités de santé publique.

Contes de la fontaine

Tous les mercredis de août à 16h

Les contes de la fontaine sont de retour cet été dans les jardins du Musée. Apportez votre chaises ou couvertures pour vous asseoir avec nous et écouter de belles histoires suivies d'une activité ou un bricolage. Suivez notre page facebook https://www.facebook.com/contesdelafontaine

La Bibliothèque de Coaticook accueille sa nouvelle directrice!

La Bibliothèque Françoise-Maurice est heureuse d’accueillir madame Catherine Dussault Frenette à titre de nouvelle bibliothécaire directrice générale. Elle participera à l’écriture des prochaines pages de l’histoire de notre institution culturelle.

Un prologue captivant
Originaire de Coaticook, Mme Dussault Frenette a réalisé des études en littérature à l’Université de Sherbrooke et en sciences de l’information à l’Université de Montréal. Après avoir tour à tour exercé les professions d’enseignante, de chargée de cours et de coordonnatrice, Mme Dussault Frenette poursuit sa carrière parmi nous. « J’ai à coeur d’offrir aux gens de la région un lieu de vie et
d’accès aux connaissances répondant à leurs besoins », affirme celle dont le dynamisme contagieux et la vision innovante feront de notre bibliothèque un lieu accueillant,
accessible et moderne.

Un passage harmonieux
Depuis janvier 2020, madame Marjorie Tyroler a assuré la direction de la bibliothèque avec sa profonde humanité et sa redoutable efficacité. Tout en continuant de diriger le
Centre d’action bénévole, où la demande de services à la population était en forte hausse, elle a su épauler l’équipe de la bibliothèque, être à l’écoute des usagers et même planifier
des projets culturels durant la crise sans précédent occasionnée par la pandémie. Le conseil d’administration et le personnel la remercient chaleureusement pour son travail
d’exception, qui favorisera une transition harmonieuse vers la nouvelle direction.

Bienvenue à Mme Dussault Frenette, heureuse d’aborder ce nouveau chapitre de notre bibliothèque publique!